Les Disciples D'Horus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des menbres de la coalition Les Disciples D'Horus
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Invitation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Un Ancêtre




Messages : 2
Date d'inscription : 28/08/2011

Invitation Empty
MessageSujet: Invitation   Invitation Icon_minitimeDim 28 Aoû - 16:47

Bonjour a vous membres des Disciples d'Horus, je viens sur votre forum pour vous présenter un jeu.

Ogame est LA référence des jeux du genre, la base. C’est bien là que réside le problème, les développeurs se sont arrêtés au stricte nécessaire pour faire un jeu rentable.

Ce que n'a pas su faire BP avec SI...


Celestus

n’est pas né dans cette optique, aussi l’esprit est totalement différent. Vous n’y trouverez donc jamais de triche payante (autant appeler les choses par leur nom).

En termes de jeu, qu’y a-t-il de plus ?
Au-delà
des aspects incontournables des jeux du genre comme les mines et technologies, vaisseaux et défenses, il existe de nombreuses possibilités de gameplay que vous ne trouverez pas ailleurs.

Côté militaire :

- Les mouvements de flottes sont totalement libres, vous pouvez les arrêter à tout moment pour décider de changer complètement de destination ou d’ordre et ce, indéfiniment.

- Les interceptions, il est possible d’attaquer une flotte en vol (logique étant donné la liberté de celles-ci qu’on ne soit pas obligé de les attendre au sol)
Ce système met en place tout un jeu de radars et d’espionnage dédié à cette utilisation.

- Il existe une infanterie au sol que l’on peut embarquer dans les flottes d’attaque, si le combat spatial est gagné, il y a débarquement et combat au sol qui peut déboucher sur un
asservissement temporaire de la planète, elle paiera 25% de ses productions à votre planète mère.

- Les attaques et défenses à plusieurs joueurs sont bien sûr de la partie.

- Un système de Stratégies à appliquer à vos flottes et qui influencent largement les caractéristiques de vos vaisseaux au cours du combat.


Côté commercial

- Vos productions ne sont pas limitées aux mines des colonies, il est en effet possible dans Celestus de baser des vaisseaux n’importe où sur la carte sans toute fois coloniser. Ces secteurs occupés peuvent avoir de nombreuses utilités, vous pouvez y placer des mines mobiles (sur des planètes habitables/inhabitables, géantes de gaz, ceintures d’astéroïdes, nuages de gaz, étoiles). D’une façon générale, un empire dispose d’environ 4 à 5 fois plus de secteurs que de colonies.

- Vous pouvez établir des routes commerciales permanentes qui permettent de doper les productions des colonies.

- Il existe une structure orbitale destinée aux secteurs : La station commerciale. Vous y programmez le type de transactions qu’elle effectue et le taux de change et d’autres joueurs viendront s’y approvisionner.
Les stations améliorent également les routes commerciales.

- Il est possible de donner ses vaisseaux, ce qui permet bien sûr leur vente.

- Un système de terraformation vous permet d’améliorer vos planètes.


Côté technologique


- Il existe dès l’ouverture de l’univers un réseau unique de portes spatiales, chacune possédant son code, vous pouvez profiter du réseau présent et un jour créer vos propres portes. Le réseau étant unique,
connaitre le code d’une porte ennemie donne un accès directe à sa planète, la recherche de ces informations stratégiques fait en général partie des plus grands plans de batailles.

- Vous pourrez aussi créer des rampes de lancement qui raccourcissent considérablement les temps de voyages dans sa zone de couverture.

- Il existe une machine permettant d’accélérer le temps, il s’écoule plusieurs jours sur votre planète en une seule seconde. Idéal pour refaire une flotte et construire de grosses structures ou technologies.

- Une machine permet de rendre invisible votre planète !

- Une autre permet de créer/détruire des planètes, trous noirs, étoiles, etc…

- Bien d’autres, on ne va pas épiloguer !


Côté diplomatique


- Le jeu se répartie en 7 Factions bien différentes qui se battent pour dominer l’univers, celle que vous rejoindrez déterminera qui seront vos alliés et ennemis.

- Il est bien sûr possible de former des alliances de joueurs mais elles sont internes à leur faction (tous les membres viennent du même camp)

- Il existe dans le même temps 7 Guildes que vous pourrez rejoindre indépendamment de votre faction, chaque Guilde a une spécialité et vous offrira des avantages que les autres n’auront pas, des vaisseaux plus puissants, des défenses spéciales, la capacité de construire plus vite, de booster les technologies d’autres joueurs en baissant vos couts, etc…

L’immersion sera peut être difficile au début, de nombreux aspects pourront vous rappeler SI, mais ce n’est que le début de partie.
La grande majorité des éléments de jeu sont cachés et n’apparaissent qu’à mesure qu’ils sont débloqués.



Voila
pour une brève présentation (il serait trop long d’aborder tout les points intéressant du jeu en une fois), donc que vous décidiez de venir ou non je vous souhaite à tous un bon jeu ! (en espérant quand même que vous essaierez !)

Vous avez laissé une trace de votre passage sur SI... Ne vous perdez pas de vue !
Revenir en haut Aller en bas
Oudjat




Messages : 528
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 48
Localisation : Toulon

Invitation Empty
MessageSujet: Re: Invitation   Invitation Icon_minitimeLun 29 Aoû - 23:38

Personnellement, j'ai déjà joué à Celestus pendant plus de 8 mois... et je me suis bien fait chier ! donc j'ai arrêté, j'ai quitté le jeu. Toutes les semaines, j'entendais : t'inquiète pas c'est long à démarrer... Et puis, d'un point de vue très personnel, je trouve Celestus trop complexe (ou trop développé, si l'on préfère), d'où on se perd vite en conjectures, on se demande tout le temps si on fait bien etc. et le côté aléatoire m'a énervé, bref j'aime contrôler ce que je fais, et cela Space Invasion me le permet (enfin, permettait !)

Pour ce qui est de mon avenir, je conserverai contact avec les membres de ma coa qui le voudront bien, même si de mon côté je vais marquer une pause dans les jeux de ce genre.

Merci tout de même d'être venu sur notre fofo nous présenter un jeu qui te tient à coeur, visiblement beaucoup. J'ai cru entendre parler un ancien vieux ami de combat, mon bon Ragnaralpha...
Revenir en haut Aller en bas
asturiano

asturiano


Messages : 151
Date d'inscription : 29/01/2011

Invitation Empty
MessageSujet: Re: Invitation   Invitation Icon_minitimeJeu 1 Sep - 1:16

oudjat a raison je m y suis inscrit et je trouve le jeu tres compliquer malgre qu il soit pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Un Ancêtre




Messages : 2
Date d'inscription : 28/08/2011

Invitation Empty
MessageSujet: Re: Invitation   Invitation Icon_minitimeDim 4 Sep - 10:59

8 mois, c'est 8 fois plus que mois Very Happy

Je découvre le jeu également, la prise en main est facile. Par contre, un détail me chagrine... La durée de construction de vaisseaux ne me permet que de très peu voler, mais il existe la possibilité d'acheter des vaisseaux à d'autres joueurs.

Ensuite, vu que vous êtes habitués à jouer en coa, le plus simple est de trouver un groupe ouvert aux débutants qui vous expliquera les aspects qui diffèrent de SI.

A votre service.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invitation Empty
MessageSujet: Re: Invitation   Invitation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Invitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Disciples D'Horus :: Salle public-
Sauter vers: